Classe Préparatoire BCPST

La classe préparatoire Biologie-Chimie-Physique-Sciences de la Terre (BCPST ex véto-agro), biologie, chimie, physique, sciences de la terre. En plus de l’anglais, possibilité de suivre un cours d’espagnol ou d’allemand facultatif.

La classe Préparatoire prépare en deux ans (BCPST1 puis BCPST2) les concours d’entrée :

• dans les écoles nationales vétérinaires (concours A-ENV)
  • dans les écoles d’ingénieurs en sciences du vivant : ingénieurs agronomes, agroalimentaires, en biotechnologies, etc. (concours A-BIO et ARCHIMEDE)
  • dans les écoles d’ingénieurs géologues, en génie de l’eau, en génie de l’environnement, certaines écoles de génie civil et/ou travaux publics (concours G2E)
  • dans certaines écoles d’ingénieurs chimistes (concours PC-BIO)
    dans les écoles normales supérieures (concours inter-ENS BCPST)

Pour des renseignements sur l’enseignement dispensé, les horaires, les modalités d’inscription, les résultats, consulter le site de la BCPST du lycée Prévert :