DN MADE

« Design graphique, médias numériques et imprimés »

Majeure double : GRAPHISME et NUMÉRIQUE

Mineure : pas de mineure

Description du parcours proposé pour le DNMADE du Lycée Jacques Prévert à partir de la rentrée 2018

Ce parcours a pour objectif de former les étudiants aux différents domaines d’application du design graphique numérique : motion design, design d’applications, sites web, design d’interfaces, réalités virtuelle et augmentée, presse papier et presse en ligne…

La formation proposée s’appuie également sur une exploration de l’image imprimée (affiches, petites éditions, photographie, sérigraphie, etc.) et sur une étude du graphisme et de la typographie à travers son histoire et ses différentes techniques. Cela nourrit la singularité plastique des propositions de nos étudiants.

Cette formation favorise l’expérimentation et repose sur une approche croisée de différents média et supports, avec une grande importance accordée aux recherches plastiques avant d’arriver à la réalisation. Les différents enseignements proposés s’appuient sur une connaissance effective et une pratique soutenue des langages de programmation (HTML/CSS, Processing) des logiciels print et numérique de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effects) qui permettent à chaque étudiant de travailler seul ou en équipe dans les différents champs d’activité du design graphique.

Le parcours proposé est centré sur le design graphique numérique, qui recoupe des champs comme le design d’interface, la conception d’applications ou le motion design.

La préparation au diplôme repose enfin sur une étude du graphisme et de la typographie à travers son histoire et ses différentes techniques.

Pour des renseignements sur l’enseignement dispensé, les horaires, les modalités d’inscription,  consulter le site du DN MADE du lycée J.Prévert :