Option Section Européenne Anglais

PRÉSENTATION GÉNÉRALE :

La section européenne “anglais européen” est une option qui peut être choisie dès l’année de seconde et reconduit en première et terminale.

L’élève peut choisir de poursuivre chaque année le suivi de cette option. Assiduité et motivation sont requises.

Il n’est pas possible de quitter l’option en cours d’année.

L’option Anglais européen est accessible à tous les élèves, quelques soient leurs spécialités, à vocations littéraires, économiques, scientifiques ou autres.

POURQUOI S’INSCRIRE EN SECTION EUROPEENNE ?

• Pour améliorer la maîtrise de la langue anglaise.
  • Pour bénéficier d’une ouverture culturelle.
  • Pour travailler différemment (en groupe, par projets, etc.)

La Section européenne permet d’obtenir, sous réserve de réussite en terminale, la « mention européenne » qui valorise le diplôme du baccalauréat et le dossier scolaire (donc les inscriptions post-bac).

POUR REUSSIR :

• Soyez motivé et enthousiaste
  • Soyez prêt à participer à l’oral
  • Ayez des bonnes habitudes de travail : la section européenne suppose des heures de cours, du travail et des devoirs supplémentaires.
  • Il faut être conscient qu’un bon niveau de langue est souhaitable : L’option section européenne n’est pas un cours de soutien !