Vous êtes ici : Accueil > Formations > Second cycle > Secondes > Choisir son parcours
Par : admin
Publié : 10 juin 2014

Choisir son parcours

Le lycée Jacques Prévert forme les jeunes gens au sortir du collège et les prépare aux épreuves du baccalauréat général et technologique. Il propose également des formations post-bac.

En plus du tronc commun deux Enseignements d’Exploration sont proposés par le lycée en classe de Seconde. Le premier Enseignement d’Exploration correspond à Sciences Economiques et Sociales.Le second est à choisir parmi :

• Santé et social
  • Langues et cultures de l’Antiquité (latin)
  • Méthodes et pratiques scientifiques
  • Sciences de laboratoire

Des options Histoire des Arts et Cinéma sont également disponibles ainsi qu’une section Européenne:Cinéma-audiovisuel et histoire des arts de 3 heures de la seconde à la terminale en enseignement facultatif.
Cinéma-audiovisuel en spécialité du bac littéraire, enseignement de 5 heures.

En ce qui concerne les langues, l’anglais est obligatoire. Certains lycéens fréquentent la section européenne anglaise au sein de laquelle ils suivent un enseignement renforcé en anglais ainsi qu’un cours d’histoire-géographie ou de mathématiques en anglais.

La seconde langue est à choisir parmi : l’espagnol, l’allemand et le portugais.

Possibilité de suivre un enseignement facultatif de latin dans les séries générales.