Vous êtes ici : Accueil > Formations > Second cycle > Second cycle
Publié : 31 août 2017

Second cycle

Les élèves de la seconde à la terminale préparent trois baccalauréats généraux (Littéraire, Scientifique, Economique et Social) et deux baccalauréats technologiques tertiaires (spécialités Gestion des Ressources Humaines et Mercatique). Nous proposons en complément des programmes obligatoires de chaque série des spécialités nombreuses et motivantes pour les élèves.
Ils peuvent suivre des options facultatives : Cinéma-audiovisuel, Histoire des Arts ou Latin Ils peuvent fréquenter l’une des deux sections européenne, anglaise et espagnole, au sein desquelles les élèves ont un enseignement approfondi de la langue choisie et des cours d’histoire en anglais ou espagnol ou de mathématiques dans la section anglaise.
En seconde, tous les élèves suivent un premier enseignement d’exploration en sciences économiques et sociales ; pour le second les professeurs proposent des enseignements d’exploration les uns à coloration scientifique (Méthodes et Pratiques Scientifiques, Sciences de Laboratoire, Santé et Social), d’autres relevant du champ littéraire (Littérature et Société) ou artistique (Cinéma-audiovisuel, Histoire des Arts, Art du Son).
En première et terminale des partenariats avec des grands établissements d’enseignement supérieur ont été mis en place, ils visent à stimuler les élèves les plus ambitieux. Ce sont les Cordées de la réussite d’HEC pour les sections technologiques et le programme égalité des chances avec l’Université Dauphine.