Echange Getafe – Boulogne-Billancourt

Grace à l’appel d’offre de la Communauté de Madrid et après deux échanges avec la ville de Pinto, cette année les élèves de Section européenne espagnol de seconde et première du lycée J Prévert ont eu l’occasion de participer à un échange avec le IES Laguna de Joatzel de Getafe.

Le séjour des élèves français s’est déroulé entre le 28/01 et le 4/02/2018.

Nous avons eu une semaine intéressante avec des visites traditionnels aux grands musées de Madrid, El Prado et Centro de Arte Contemporaneo Reina Sofia où les élèves, guidés par nos collègues espagnols, se sont familiarisés avec les grands maîtres de la peinture espagnole. Nous avons pu visiter le Musée d’Amérique, la ville de Toledo, le centre historique de la capitale.

Mais nous nous sommes également rendus sur des lieux moins attendus comme le parlement - Congreso de los Diputados - où les élèves ont pu avoir un aperçu des institutions espagnoles et avons été reçu à Unidad editorial , un groupe de presse qui édite des quotidiens comme El Mundo ou Marca le journal sportif plus important d’Espagne.

Une journée a été consacrée à l’intégration au sein du lycée. Les élèves ont participé au cours de leurs correspondants.
L’objectif de l’échange au delà de l’intérêt linguistique et culturel est de leur donner l’occasion de s’ouvrir à une autre manière de concevoir le monde et de les rendre plus autonomes.