Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Association Sportive - AS > Saison en cours 2017-2018 > Aviron > Championnat de France UNSS d’aviron

Championnat de France UNSS d’aviron

L’équipe UNSS d’aviron du Lycée a participé pour la 1ére fois au championnat de France d’aviron UNSS qui s’est déroulé du 18 au 20 mai à Mâcon.

Il s’agissait pour plus de 80% des membres de l’équipe de leur 1ére année d’aviron et sont des élèves de secondes. C’est pourquoi les résultats affichés sont très bons au regard du niveau et de l’age de nos adversaires. Nos bateaux se sont classés comme suit :

• 4 de couple sans barreur filles : 15e/18
  • 4 de couple sans barreur garçons 1 : 15e/23
  • 4 de couple sans barreur garçons 2 : 23e/23

Une fois de plus, Mariam SERKOUKOU notre jeune arbitre a validé le niveau national d’arbitrage en aviron cette fois-ci (cette validation intervient après avoir réussi le niveau national d’arbitrage lors du championnat de France UNSS de badminton en février dernier). Cette performance est très exceptionnelle puisqu’il est rare qu’un(e) élève valide ces niveaux d’arbitrage dans des disciplines pourtant très différentes.

Un grand bravo donc à tous les élèves.