Mot du proviseur
logo imprimer

 

Nous vous souhaitons la bienvenue au lycée Jacques Prévert de Boulogne Billancourt.

Inauguré en septembre 1968 par Edgar Faure, alors ministre de l’Education Nationale, le lycée Jacques Prévert n’a cessé depuis de marquer son identité d’établissement scolaire ancré dans sa ville et son histoire.

Lycée général et technologique, l’offre de formations artistiques débutera en 1989 avec l’ouverture du BTS cinéma-audiovisuel. Aujourd’hui, le lycée Jacques Prévert forme des élèves et des étudiants boulonnais mais également de tout le territoire français voire même de l’étranger, de la Seconde (bac-3) au Master (bac+5).

Lycée à forte identité artistique et culturelle qui a l’ambition de développer son ouverture à l’international, le lycée Jacques Prévert est un lieu d’apprentissage veillant à entretenir un climat scolaire serein.

Les divers partenariats avec des établissements prestigieux tels que l’université Paris Dauphine, le lycée Henri IV ou l’Ecole Normale Supérieure permettent à nos élèves de suivre des parcours d’excellence.

L’équipe éducative veille à accompagner chaque jeune à construire son chemin de réussite dans la confiance et le respect de l’autre.

Nous aurons grand plaisir à vous accueillir au lycée Jacques Prévert !

Anne-Laure MARTORELL
Proviseure




puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2012-2019 © Lycée Jacques Prévert Boulogne-Billancourt - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.90
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2