La classe de première
logo imprimer

Le lycée Jacques Prévert propose un enseignement en section générale ainsi qu’un enseignement en section technologique, la classe de 1er STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Les enseignements proposés à compter de la rentrée 2019 répondent aux objectifs de la mise en place de la réforme du lycée.

• LES ENSEIGNEMENTS PROPOSES EN CLASSE DE 1ERE AU LYCEE J. PREVERT

• HORIZON 2021

L’ONISEP propose un outil numérique pour accompagner les élèves de 2de envisageant une première générale dans leur choix d’enseignements de spécialité. L’application Horizons2021 propose un descriptif de chaque enseignement de spécialité, et permet de simuler des combinaisons de trois enseignements de spécialité pour évaluer leur cohérence avec les différents secteurs d’étude et d’activité professionnelle, présentés comme « horizons » : arts et industries culturelles ; droit et sciences politiques ; sciences du vivant et géosciences ; etc. Les élèves sont invités à tester les combinaisons d’enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s’offrent à eux. Pour consulter horizons2021 :

• LES ENSEIGEMENTS DE SPECIALITE

6 conseils pour choisir ses enseignements de spécialité en section générale

Cette fiche-mémo permet aux élèves de Seconde de se poser les questions utiles et de connaître les principales ressources et personnes-conseils qui peuvent les aider à choisir leurs enseignements de spécialité.

Consulter ici la fiche-mémo.

puce

2012-2019 © Lycée Jacques Prévert Boulogne-Billancourt - Tous droits réservés