Les sections européennes

LES SECTIONS EUROPEENNES
Le lycée Jacques Prévert propose deux sections européennes :

• la section européenne anglaise (effectif maximum 70 élèves)

• la section européenne espagnole (effectif maximum de 25 élèves)

Les sections européennes sont ouvertes à des élèves désireux d’approfondir leur maîtrise d’une langue vivante étrangère. Ces élèves motivés sont accueillis dès la seconde.

Les élèves inscrits en section européenne suivent l’ensemble des enseignements proposés en seconde auxquels s’ajoutent une heure d’enseignement de la langue concernée ainsi qu’une heure d’enseignement d’une discipline non linguistique (DNL).

La DNL, enseignée dans la langue de la section, permet à l’élève :

• inscrit en section européenne anglais, de suivre un enseignement en physique-chimie ou en histoire-géographie
  • inscrit en section européenne espagnole, de suivre un enseignement en histoire-géographie.

Des activités culturelles et d’échanges sont également organisées, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture du ou des pays dans lesquels est parlée la langue de la section.

L’ AFFECTATION EN SECTION EUROPEENNE
Les élèves souhaitant s’inscrire en section européenne au lycée Jacques Prévert doivent formuler leur demande dans le cadre de la procédure d’affectation informatique (AFFELNET) en fin de 3e.
La liste des élèves affectés en section européenne est transmise par la directrice des services départementaux de l’Education Nationale au lycée, fin juin.
L’élève confirmant son inscription en classe de 2de section européenne s’engage à poursuivre cet enseignement pendant l’ensemble de sa scolarité secondaire au lycée Jacques Prévert

puce

2012-2019 © Lycée Jacques Prévert Boulogne-Billancourt - Tous droits réservés